Kit restauration 30L

kit restauration réservoir 30L

Kit restauration réservoir moto. (EAN 4260196122634)
 
Ce kit est un traitement longue durée pour des réservoirs jusqu’à 30L en tôle, aluminium ou matière synthétique.
 
Le kit est composé de :
-         250 ml de résine transparente mono composant
-         500 ml de convertisseur de rouille
 
Le convertisseur de rouille stoppe immédiatement la rouille et supprime toute trace de rouille jusqu’en profondeur. Suite à la suppression totale de rouille, la surface du métal est rugueuse et poreuse. Le convertisseur de rouille répare chimiquement la surface en créant une couche metallo-phosphaté qui peut être peinte, enduite de mastic, étamée ou zinguée. Les travaux de ponçage ou sablage ne sont plus nécessaires.
 
Le traitement au convertisseur de rouille Wagner diminue significativement la sensibilité à rouiller et crée une couche d’accroche pour le traitement final. Lors de l’utilisation du convertisseur dans des réservoirs non-ferreurss (genre aluminium ou zingue) il transforme la surface de façon à avoir une accroche optimale pour le traitement suivant.
 
La résine de protection mono composant vitrifie l’intérieur des réservoirs en métal (également alliages), en aluminium, en inox, en cuivre, en laiton et en matière synthétique comme le carbone, le GKK, le kevlar, le polyester et le vinylester.
La résine n’est pas compatible avec les réservoirs en Polyéthylène et en polypropylène.
Le traitement résine résiste aux essences avec et sans plomb, à l’E10, à l’E85, à l’éthanol pur, au mélange 2temps, au diesel, à l’essence aéronautique, aux huiles moteurs et boîtes, aux fluides hydrauliques et à tous les additifs essence connus.
 
Utilisation :
Après tous les travaux de préparation, bien dégraisser le réservoir à l’acétone. Si besoin supprimer la rouille friable. Traiter au convertisseur de rouille. Nettoyer à l’acétone. Mettre la quantité nécessaire de résine dans le réservoir et le faire tourner pour que toute la surface soit couverte de résine. Vider le surplus de résine. Si besoin vous pouvez passer une deuxième couche de résine après 12 à 24H.
Laisser sèche pendant 1 semaine avant de mettre de l’essence dans le réservoir.

Mode d’emploie en français :
Vidéo de restauration de réservoir :