Destructeur de rouille 250ml

  • Destructeur de rouille
  • convertisseur de rouille

Destructeur de rouille 250 ml (EAN 4260196127011)
Destructeur de rouille 1L (EAN 4260196127028)

 
Le convertisseur de rouille stoppe immédiatement la rouille et supprime toute trace de rouille jusqu’en profondeur. Suite à la suppression totale de rouille, la surface du métal est rugueuse et poreuse. Le convertisseur de rouille répare chimiquement la surface en créant une couche métallo-phosphaté qui peut être peinte, enduite de mastic, étamée ou zinguée. Les travaux de ponçage ou sablage ne sont plus nécessaires.
 
Toutes les pièces métalliques rouillées peuvent être traitées avec le convertisseur de rouille Wagner.
 
Procédé :
Le convertisseur de rouille n’attaque ni l’aluminium ni les métaux jaunes. Les cordons de soudure à l’étain ou au MIG/TIG ne subissent aucune influence.
Si le destructeur de rouille st utilisé suivant les instructions fournies, celui-ci n’est pas agressif envers les peintures et les caoutchoucs.
Si le convertisseur est utilisé pur ou à très haute concentration dans des bains, certaines peintures et caoutchoucs peuvent être attaqués si les gouttes ou projections ne sont pas neutralisés à temps avec de l’eau.
 
Le convertisseur agit à partir de 0°C et n’a pas besoin d’être réchauffé. Son utilisation est simple, il ne laisse pas de tâches et peut être, lorsqu’il est dilué, évacué par les égouts.
 
La surface grise (phosphatation) qui apparait sur les pièces en métal traitées, est une protection contre la rouille. La durée de cette protection peut être augmentée en y ajoutant un revêtement final genre peinture, résine, vernis, cire, étain ou zinc.
 
Le traitement au convertisseur de rouille Wagner diminue significativement la sensibilité à rouiller et crée une couche d’accroche pour le traitement final. Lors de l’utilisation du convertisseur sur des pièces non-ferreuses (genre aluminium ou zingue) il transforme la surface de façon à avoir une accroche optimale pour le traitement suivant.